Informations sur l'utilisation du site Internet de Régu'l 31

 

Le site internet de Régu'l 31, site à objectif médical, a été créé dans un double but:

- il doit être une fenêtre pour le public , en apportant au visiteur des informations sur la permanence des soins (PDS) en général, et en Haute Garonne en particulier, et la possibilité de contacter les responsales de l'association à même de fournir de plus amples renseignements,

- il est de fait un outil pour les médecins régulateurs de la permanence des soins, membres de Régu'l 31,et assure le support technique de la gestion du tableau de garde, des informations professionnelles relatives à la PDS et des échanges entre-eux par l'intermédiaire d'un forum de discussion; il donne également la possibilité d'informer les responsables de l'association de dysfonctionnements émaillant leurs activités de PDS.

Les règles d'utilisation de ce site sont simples:

- les personnes étrangères à l'association ne peuvent accéder qu'à quelques pages didactiques en accès libre,

- la qualité d'invité peut être accordée à des personnes physiques ou morales définies et acceptées par le responsable du site et le président ou son représentant, ce qui leur donne accès à certaines des fonctionnalités du site,

- pour accéder aux pages comportant des informations sensibles sur l'identité et les coordonnées des membres, sur leurs activités professionnelles, ainsi que celles du forum, les membres de Régu'l 31 ainsi que les personnes invitées doivent s'identifier par un identifiant et un mot de passe fournis par le responsable du site, après acceptation par le président ou un des membres du bureau le représentant. L'étendu de l'accès au site est différente selon que l'on est membre ou invité.

- le forum de Régu'l 31 est réservé exclusivement aux médecins régulateurs, membres de l'association, et il a pour objet l'échange d'informations entrant dans le cadre de leurs activités de Permanence des Soins. Les informations qui y figurent sont confidentielles, et son accès est subordonné à la même procédure que pour les pages confidentielles du site. Ainsi, les données personnelles et privées étant confidentielles ne sont disponibles que pour les seuls membres de m'associations qui doivent s'identifier.

- le site n'est pas un site d'information médicale diagnostique ou thérapeutique pour le public, ni un reflêt du monde scientifique. Il n'est pas habilité à exposer des publications médicales, qu'elles aient été réalisées par ses membres, ou qu'elles proviennent de l'extérieur de l'association.

- lorsque des informations professionnelles sont affichées, elles proviennent d'organismes officiels ou professionnels et il est aisé de trouver leur auteur et leur authenticité. Le site propose des liens vers plusieurs organismes officiels professionnels.

- les membres n'ont pas le droit de faire figurer de publicité sous quelque forme (bannière, lien ...) et dans quelque domaine que ce soit sur le site. S'il paraît intéressant pour un membre de faire paraître une publicité pour un site en rapport avec l'activité de l'association, il doit en référer au président, ou son représentant, qui donnera son accord au webmaster, et lui fournira les modalités de sa publication.

- l'association Régu'l 31 est une association loi 1901, et n'a aucun but lucratif. Le site de Régu'l 31 qui la représente sur internet est d'accès totalement gratuit, et il ne sera demandé aucune participation financière sous quelque forme que ce soit,

- le financement du site est assuré par les fonds propres de l'association, provenant d'une part des cotisations des membres, et d'autre part de subventions du Fonds d'intervention pour la qualité et la coordination des soins (FIQCS). Le site n'accepte aucune publicité ou échange de bannière, quelle soit gratuite ou rémunératrice. Les modérateurs du forum sont bénévoles.

- les informations que les visiteurs du site et les membres de Régu'l 31 auront laissées sur leur passage ne peuvent faire en aucue manière l'objet d'un recueil, d'une conservation ou d'une quelconque exploitation. Le webmaster peut être saisi pour tout information y référant.